Pierre Djibril Coulibaly l’inventeur du premier logiciel de gestion universel

Coulibaly Pierre Djibril est ingénieur informaticien, inventeur et directeur général de Nexat informatique.

Pierre Djibril Coulibaly, de nationalité ivoirienne, et a conçu un Logiciel de Gestion Universel appelé NexPro UBS. Il a créé sa propre entreprise en 2003, NEXAT Informatique, après avoir travaillé 20 ans pour la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) comme Chef des Etudes Informatiques. Il est également membre fondateur et vice-président de la Fédération des Inventeurs de Côte d'Ivoire.


NexPro UBS peut être considéré comme un logiciel " Tout-En-Un ". Il donne à son utilisateur la possibilité de gérer plusieurs fonctions de son entreprise (Stock, GRH, budget, archives, facturation, courrier, etc.). NexPro UBS peut aussi être utilisé comme un logiciel " Par Défaut ". Ainsi, une entreprise ou une administration peut mettre NexPro UBS à la disposition de ses différents départements dans lesquels chaque utilisateur pourra accéder aux fonctions (GRH, budget, santé, facturation…) dont il a la charge ou gestion. Ou alors, NexPro UBS peut être appliqué comme un logiciel " A-Tout-Faire ".Dans ce cas, une entreprise ou administration peut utiliser NexPro UBS pour gérer ses diverses activités, avec plusieurs utilisateurs qui collaborent ou s'ignorent.

En 2012, Pierre Djibril Coulibaly a été élevé au rang de " Chevalier de l'Ordre National de Côte d'Ivoire ". En 2013, au Carrefour International de l'Innovation de Cotonou (CINC 2013) qui s'est tenu au Bénin, il a reçu le Prix de la meilleure innovation du secteur tertiaire. Il reçoit également la même année à génève le prix International Star Award for Quality (ISAQ), en Septembre 2013, le Prix " Convention " dans la catégorie Or pour le logiciel NexPro UBS qu'il a conçu. Le premier logiciel de gestion universel selon le brevet d’invention international délivré par l’OAPI en 2011.

Par Ayong

Sources: www.nexproubs.com

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 4 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam