Créer un site internet

Gros plan sur CVFlashJob

La situation conjoncturelle qui sévit actuellement en Europe notamment en France, avec l’augmentation constante du chômage est certainement une opportunité pour de nombreuses entreprises africaines et notamment gabonaises. Plusieurs jeunes diplômés gabonais ont parfois du mal à s’insérer professionnellement au Gabon par manque de structures adéquates pour faire le pont entre les jeunes diplômés de l’étranger et les entreprises locales.

Mademoiselle  Anouchka MINKOUE OBAME, jeune ingénieur gabonaise a eu l’idée brillante de créer CVFlashJob pour répondre aux attentes des jeunes diplômés et cadres gabonais désirant s’insérer professionnellement au Gabon, mais aussi pour la France. Mademoiselle  Anouchka MINKOUE OBAME que nous avons interviewée nous a présenté son entreprise comme étant :

Un site d'emploi qui offre des opportunités sur toute la France et sur tout le Gabon. Notre ambition, pour le Gabon, est de devenir une plateforme incontournable de recrutement pour les entreprises qui souhaitent recruter les compétences de la diaspora. Nous entendons par cette ambition de faciliter l’insertion professionnelle de la diaspora au Gabon.
CVFlashJob est un site généraliste qui s’adapte à tous les corps de métiers et tous les secteurs d’activité. CVFlashJob est bien sur ouvert également à tous demandeurs d’emploi se trouvant au Gabon
Notre démarche est de rechercher les entreprises qui recrutent en fonction des profils et des attentes des candidats afin que les objectifs des entreprises soient atteints.
Si vous recherchez des opportunités d'emploi en Ile-De-France ou en régions, alors déposez votre CV sur CVFlashJob.
Si vous recherchez des opportunités d'emploi au Gabon, à Libreville ou en province, alors déposez votre CV sur CVFlashJob.

Une idée que nous avons trouvé innovante, et répondant justement aux besoins actuelles du marché de l’emploi. La jeune entrepreneuse gabonaise nous a accordé une interview afin de mieux nous présenter son entreprise.

AYONG : Bonjour

Anouchka MINKOUE OBAME : Bonjour

AYONG :Quand avez-vous crée votre structure?

Anouchka MINKOUE OBAME : J’ai décidé de me lancer toute seule dans ce projet en janvier 2014. Pendant 2 mois j’ai travaillé sur sa réalisation et en début avril 2014 j’ai commencé petit à petit à faire connaître le site.

AYONG : Comment vous est venue cette idée ?

Anouchka MINKOUE OBAME : J’ai construit et mûrit mon idée au fur et à mesure et je continue à la développer. La première fois c’était durant mes études d’ingénieur que j’avais eu envie de créer un outil qui nous permettrait à nous étudiants gabonais de pouvoir consulter et postuler aux offres de stages vers le Gabon. Mais je ne savais pas comment le mettre en place. Ensuite j’ai côtoyé au fil du temps des compatriotes qui avaient plus ou moins la même idée. Je me suis donc associée avec plusieurs. Mais à un moment donné certains perdaient la motivation où partaient s’installer ailleurs. Du coup le projet s'arrêtait entre nous. En 2010 j’ai intégré une association qui avait un projet similaire et je me suis dit, je vais m’associer et suite à plusieurs conflits et après avoir compris comment on pouvait créer un tel outil, j’ai décidé de me lancer toute seule en janvier 2014.

Aujourd’hui l’outil CVFlashJob (www.cvflashjob.com) est sur le marché et ne concerne plus que des offres de stages vers le Gabon. Après avoir encore mûrit mon idée, j’ai voulu faire de CVFlashJob un site d’emploi généraliste qui offre des opportunités sur toute la France et sur tout le Gabon, ce qui est le cas actuellement.

AYONG : Vous êtes tenace, et c’est bien ainsi, mais connaissant la difficulté de l’entrepreneuriat en France, est ce une situation particulière qui vous a donnée l'envie de vous lancer ?

Anouchka MINKOUE OBAME : J’ai toujours eu envie de créer une entreprise. Et comme j’étais au chômage, je me suis dit pourquoi ne pas profiter de ce temps pour mettre en place cette idée de créer un site de recherche d’emploi. C’est ainsi que je me suis lancée en tant qu’auto-entrepreneuse qui est un statut qui facilite un certain nombre de démarches dans la création d’entreprise. J’avoue que c’est dur de créer en France mais je suis plus que déterminée à faire vivre mon site et de favoriser les uns et les autres à trouver de l’emploi en France ou au Gabon. Je tiens à CVFlashJob.

AYONG : Votre détermination est une bonne chose, car en visitant votre site on peut croire qu’il est actif depuis plusieurs années. Toutefois, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés à moyen terme ?

Anouchka MINKOUE OBAME : J’ai une ambition pour le Gabon, c’est de faire de CVFlashJob, un outil incontournable pour le recrutement des compétences de la diaspora. L’objectif est de centraliser les CV des gabonais de la diaspora et offres d’emploi pour des postes se trouvant au Gabon.

A travers CVFlashJob, j'entends établir un véritable lien entre les besoins des entreprises du Gabon et les formations que viennent suivre les gabonais à l’étranger (en France).

AYONG : Quelle est la démarche à suivre pour celui qui est à la recherche d’un emploi ?

Il y a plusieurs pistes qu’il faut exploiter. Déposer les CV sur plusieurs sites d’emploi notamment sur CVFlashJob. Il faut aussi faire jouer son réseau, le piston, le bouche à oreille. Et nous comptons à travers CVFlashJob, exploiter toutes ces méthodes et les mettre au service des uns et des autres.

Anouchka MINKOUE OBAME : On peut nous contacter par E-mail contact@cvflashjob.com, vous pouvez directement vous rendre sur le site par ce lien: (www.cvflashjob.com) et déposer votre CV en ligne.

AYONG : Votre projet est très ambitieux et réalisable avec votre volonté et votre détermination, CVFlashJob est un outil utile, de notre point de vue et nous vous souhaitons de réaliser pleinement tous vos projets et vous remercions de nous avoir accordé cette interview. Et bonne continuation.

Anouchka MINKOUE OBAME : Merci à vous

Par Ayong

 

Date de dernière mise à jour : 19/05/2018

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • pauline Gautier

    1 pauline Gautier Le 03/10/2016

    Bonjour ,

    Excellent idée , je te souhaite une tres continuation si tu as besoin de conseils contact moi sur mon site https://www.carriere-hotesse.com je serai ravi qu'on echange quelques conseils à bientot
  • AsongZua

    2 AsongZua Le 02/06/2014

    Hum, site à mémoriser !!
  • obone

    3 obone Le 26/05/2014

    Très bonne idée, surtout avec la conjoncture que nous connaissons actuellement en occident. Bravo
  • MINKOUE OBAME Anouchka

    4 MINKOUE OBAME Anouchka Le 16/05/2014

    Je vous remercie à tous de vos encouragements. Pour ceux qui se posent des questions sur les offres d'emploi du Gabon, je souhaite vous rassurer que CVFlashJob étant récent, nous communiquons auprès des entreprises du Gabon dont beaucoup d'entre elles sont au courant de nous existence. Les offres du Gabon ne seront tarder. En attendant je vous invite à vous inscrire et à déposer votre CV sur le site. Une fois inscrit vous pourrez créer une alerte mail d'emploi et nous pourrions facilement vous envoyer des infos sur les postes, les recrutements que se feront. A bientôt sur CVFlashJob(www.cvflashjob.com)!
  • Koko

    5 Koko Le 16/05/2014

    Je vais aller m'inscrire sur ce site sait-on jamais
  • Moneekang

    6 Moneekang Le 16/05/2014

    Excellente initiative, merci AYONG
  • Mboumba

    7 Mboumba Le 16/05/2014

    On va aller voir ce qu'elle nous propose comme emplois pour le Gabon
  • Isis

    8 Isis Le 16/05/2014

    à partager car beaucoup d'entre nous sont à la recherche d'un emploi
  • Gbalou

    9 Gbalou Le 16/05/2014

    Bonne initiative de la part de cette jeune femme
  • ABESSOLO

    10 ABESSOLO Le 16/05/2014

    Cet interview est vraiment intéressant, il tombe vraiment à pic , car je suis à un tournant dans ma vie ou j'ai comme projet de trouver un emploi au Gabon.
  • Afap

    11 Afap Le 16/05/2014

    oui c'est vraiment une bonne initiative.

    OSSOU
  • ricky nguema eyi

    12 ricky nguema eyi Le 16/05/2014

    Excellente initiative à saluer et à encourager. bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Anti-spam