Créer un site internet

Prince Oniangué la confirmation?

Prince Oniangué est né le 4 novembre 1988 à Paris, est un footballeur international congolais évoluant au poste de milieu de terrain au Stade de Reims. Après une saison exceptionnelle en 2013-2014, Prince Oniangué la révélation de la ligue 1 pourra t-il confirmer son excellente saison passée?

Prince Oniangué commence sa carrière chez les jeunes au stade Malherbes de Caen entre 1999 et 2005, avant d’intégrer le centre de formation du Stade rennais. Tranchant dans ses interventions, le milieu de terrain défensif ou défenseur central est bon dans la lecture du jeu et dans le jeu aérien, Prince Oniangué s’impose comme une pièce maîtresse de la réserve du Stade rennais entre 2006 et 2009. Il joue son premier match professionnel le 24 septembre 2008 contre Le Mans en Coupe de la ligue et le 27 septembre 2008 son premier match de Ligue 1 contre l'OGC Nice.Prince oniangue origi

Le 31 juillet 2009, il est prêté pour une saison sans option d'achat au SCO Angers. De retour à Rennes suite à son prêt, il est transféré le 5 août 2010 au Tours FC, où il signe un contrat de trois ans. En Touraine, il s’impose comme l’un des meilleurs milieux défensifs de L2, mais doit patienter longtemps avant de quitter le TFC pour l’étage supérieur. Le 5 aout 2011 contre Le Mans FC, suite à un contact aérien face à un manceau, il se fracture la mâchoire ( mandibule). Ce qui lui provoquera plusieurs mois d'indisponibilités.

Le 11 novembre 2011, pour le compte des Qualifications pour la Coupe du Monde 2014 : Zone Afrique, il marque son premier but en sélection contre Sao Tomé-et-Principe (5-0).

Ce n’est qu’en 2013, trois ans après son arrivée, qu’il rejoint le Stade de Reims et retrouve la L1. Le 4 juillet 2013, il signe un contrat de 3 ans au Stade de Reims club évoluant en Ligue 1 sans indemnités de transfert. Très vite adopté par le club, il est l'une des révélations du championnat et l'un des grands artisans de la belle première moitié de saison du club. Il devient le meilleur buteur du club dans la première moitié de saison avec 5 buts. Pas grand-monde ne connaissait Prince Oniangue lorsque celui-ci a débarqué à Reims en juillet 2013  provenant du FC Tours. Mais pour sa première saison complète en Ligue 1, le milieu de terrain a frappé fort : 10 buts inscrits en 35 apparitions, soit le meilleur total de l’Hexagone pour un joueur n’évoluant pas dans le secteur offensif.

Au début de l’été, certaines rumeurs faisaient état d’un possible départ du joueur de 25 ans vers l’Angleterre. Le président champenois Jean-Pierre Caillot n’avait d’ailleurs pas totalement fermé la porte à cette éventualité. Mais les choses ont évolué et les envies de départ d’Oniangue ne sont plus d’actualité et celui-ci va bel et bien disputer la saison 2014/15 sous les couleurs du club qui l’a révélé. Bonne décision de l’international congolais qui ravit son club, car lors du premier match de ligue 1 cette saison, Prince Oniangué marque le premier but de la saison lors du match nul 2-2 contre le Paris Saint-Germain. En continuant dans sa lancée et sa progression, Prince Oniangué a encore une longue carrière devant lui, en espérant que Reims pourra conserver sa perle du Congo.

Sources : wikipedia, butfootballclub.fr

Par AYONG  

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam