L'UA condamne les attaques de combattants contre ses troupes en Somalie

Moussa faki

L'Union africaine (UA) a condamné mardi l'attaque de combattants shebab contre ses forces de maintien de la paix en Somalie, qui a entraîné la mort de six soldats burundais samedi à l'extérieur de Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, a souhaité aux blessés une guérison prompte et complète à l'issue de cette attaque dans le district de Balad, situé à environ 30 km au nord-est de Mogadiscio, capitale de la Somalie.

"Nous sommes unis dans le chagrin avec les familles des soldats tombés, le peuple et le gouvernement du Burundi, pour la perte de ces braves soldats qui ont fait le sacrifice ultime au service de, et en soutien à, un pays africain et frère dans la lutte contre le terrorisme", a déclaré M. Faki dans un communiqué.

Floribert Biyereke, porte-parole de l'armée burundaise, a confirmé la mort de six soldats, ajoutant que trois autres avaient également été blessés grièvement dans cette attaque.

Deux autres soldats, qui étaient membres de la mission de maintien de la paix de l'UA, ont également été portés disparus à la suite de cette attaque, a déclaré M. Biyereke.

L'UA reste engagée à travailler avec le gouvernement somalien pour consolider davantage la paix et la sécurité dans le pays, a déclaré M. Faki.

Il a appelé la communauté internationale à fournir un soutien approprié à la Somalie et à la mission de l'UA en Somalie, pour consolider les gains de sécurité dans ce pays.

Date de dernière mise à jour : 31/07/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam