Créer un site internet

Les hyènes ravagent des villages dans le nord de la Tanzanie

Thv1338dfo

Les villageois de la région de Simiyu, au nord de la Tanzanie, se sont inquiétés des hyènes maraudeuses qui tuent leur bétail depuis trois mois, ont rapporté samedi les autorités.

Les animaux sauvages de la Réserve de gibier de Maswa, située à proximité du Parc national de Serengeti et de la zone de conservation Ngorongoro, visent les bovins et les chèvres.

Sylas Ngeleja, l'un des villageois de Mwabuli, dans le district de Kishapu, a déclaré que leur économie et source de revenus dépendent des produits d'élevage, qui sont maintenant menacés par les hyènes.

L'homme de 65 ans a déclaré que dans la nuit de vendredi à samedi, un groupe de hyènes a pris d'assaut sa maison dans le but d'arracher des chèvres.

Les hyènes s'abattent normalement sur le bétail pendant la nuit.

"Les hyènes ont tué une chèvre dans ma maison, j'ai crié pour demander de l'aide aux voisins, qui ont répondu, et nous nous sommes battus avec les animaux, j'ai été blessé au bras gauche", a déclaré l'éleveur, et d'ajouter: "Nous avons réussi à les chasser la nuit."

Boniface Butondo, un des dirigeants locaux de la région, a déclaré que son troupeau de bétail risquerait d'être anéanti si la question n'était pas traitée de toute urgence.

M. Butondo, conseiller régional à Lagana, a déclaré que la situation s'aggrave dans la région, car les hyènes commencent à errer autour des villages.

"Pire encore, les hyènes ont attaqué des gens", a-t-il dit, notant qu'il y a plus de 10 rapports par mois sur les personnes attaquées par les hyènes.

Nyabaganga Taraba, commissaire du district de Kishapu, a dit qu'il était au courant du problème, et a appelé les autorités compétentes à trouver rapidement une solution.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam