L'île Maurice et le Ghana signent un accord de non-double imposition

Nhthnht

L'île Maurice et le Ghana ont ouvert un nouveau chapitre de coopération avec la signature d'un accord de non-double imposition (DTAA) et la mise sur pied d'une Commission mixte permanente Maurice-Ghana sur la coopération bilatérale, a annoncé lundi le bureau mauricien du Premier ministre.

Les accords ont été signés le 11 mars 2017 à Port-Louis entre le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth et Mahamudu Bawumia, vice-président du Ghana, dans le cadre de sa visite officielle à Maurice à titre d'invité principal à l'occasion des célébrations marquant le 49e anniversaire de l'indépendance et le 25e anniversaire de la République de Maurice.

Le DTAA aidera à éliminer la double imposition qui constitue un obstacle aux activités économiques et à supprimer les principaux obstacles au commerce et aux investissements bilatéraux entre les deux pays. Il créera également un environnement commercial propice aux investisseurs désireux de participer à des activités transfrontalières plus vastes.

Quant à la Commission mixte permanente Maurice-Ghana, elle constitue un autre jalon pour le renforcement des relations entre Maurice et le Ghana, dans le cadre duquel seront mis en place plusieurs instruments pour soutenir la coopération économique entre les deux pays.

M. Bawumia s'est félicité de son côté des discussions fructueuses avec le Premier ministre et a exprimé sa gratitude à Maurice pour son soutien à la position du Ghana en tant que Centre International de Services Financiers en Afrique de l'Ouest en plus des bourses offertes aux étudiants ghanéens à étudier à Maurice.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam