Nigeria: 50 morts à la suite de deux explosions contre un lieu de culte musulman

Capture d e cran 2015 05 01 a 18 55 31

ABUJA -- Cinquante personnes ont été tuées après que deux explosions ont frappé vendredi un lieu de culte musulman à Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, alors que des habitants s'y rassemblaient pour la prière de l'Aïd el-Fitr, a dit à Xinhua un porte-parole de l'armée nigériane.

Le colonel Sani Usman a précisé que 43 personnes avaient été tuées par la première explosion qui a eu lieu vers 7h40 heure locale, au moment où des croyants musulmans arrivaient au lieu de prière situé à Layin Gwange, au centre de Damaturu. La seconde explosion, survenue deux minutes plus tard, a tué sept autres personnes, a-t-il dit, ajoutant que plusieurs personnes étaient blessées.

Le militaire a affirmé que deux femmes kamikazes avaient commis ces attaques, précisant que le premier attentat avait été commis par une femme âgée et le seconde par une fillette de dix ans. Des témoins n'étaient pas en mesure de dire si les explosions ont été le fait de kamikazes ou d'engins explosifs improvisés.

Ce drame survient moins de 24 heures après que des habitants de Gombe (nord-est) ont rapporté que deux explosions avaient tué au moins 25 personnes et blessé plus de 30 autres sur un marché local. Un responsable de l'Agence nationale de la gestion des urgences (NEMA) du Nigeria, qui a confirmé l'incident, a précisé que 25 corps avaient été trouvés jeudi sur les lieux de l'explosion.

Les locaux accusent Boko Haram d'avoir commis ces récentes attaques au Nigeria. Le groupe terroriste revendique le plus souvent des attentats de ce genre dans les pays de l'Afrique de l'Ouest. Boko Haram a tué plus de 13.000 personnes lors d'attentats violents depuis 2009 au Nigeria, pays le plus peuplé en Afrique.

Les autorités nigérianes cherchent des soutiens aux niveaux régional et intercontinental pour mettre fin aux actes meurtriers de ce groupe terroriste qui veut inscrire la charia (loi islamique) dans la Constitution

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam