La Zambie lève une taxe sur le tourisme

Brgefzqcefe

Le gouvernement zambien a commencé à mettre en œuvre une taxe sur les touristes dans le cadre d'efforts pour augmenter les recettes et pour le développement du secteur du tourisme, a déclaré mercredi un haut responsable.

Cette taxe sur les touristes d'un taux de 1,5% sera appliquée à la consommation de services touristiques concernés sur certains sites touristiques du pays.

Le ministre du Tourisme et des Arts, Charles Banda, annonçant la mise en place de cette taxe à la télévision d'État, a déclaré que l'adoption de cette taxe sur le tourisme ne concernerait que les établissements d'hébergement et les sites accueillant des événements touristiques, et que ces dispositions seraient sujettes à révision à l'avenir.

Cette taxe, entrée en vigueur le 1er mars 2017, fait suite à des années de consultations étendues avec les parties prenantes, pour parvenir à une solution durable aux défis rencontrés dans ce secteur.

"La taxe sur le tourisme est une mesure adoptée pour répondre au besoin d'augmenter les ressources fournies par le trésor public pour développer le secteur touristique", a-t-il dit.

Selon le ministre, il a été constaté que le développement du tourisme nécessitait bien plus de ressources que celles actuellement fournies par le seul gouvernement, d'où la nécessité de mettre en place des efforts collaboratifs entre les secteurs public et privé afin de renforcer le soutien au développement touristique.

Les fonds collectés par la taxe sur le tourisme seront canalisés vers le Fonds de développement du tourisme, un fonds spécial destiné au développement du secteur touristique dans ce pays.

Ces fonds seront déployés de manière à répondre aux financements dans divers domaines du secteur touristique tels que le développement et l'amélioration des compétences, les frais de commercialisation et de promotion majeurs et la diversification des produits touristiques, entre autres.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam