Le président congolais attendu lundi à Alger pour une visite officielle de quatre jours

Utjutjg

Le président congolais Denis Sassou N'Guesso est attendu lundi à Alger dans le cadre d'une visite officielle de quatre jours dans ce pays d'Afrique du Nord.

Cette visite qui s'inscrit dans le cadre du "renforcement des liens historiques d'amitié et de fraternité entre les deux pays" permettra, selon un communiqué de la présidence de la République rendu public dimanche, "aux deux parties de passer en revue leur coopération bilatérale et d'identifier les voies et moyens de la dynamiser et de l'adapter au bénéfice mutuel des deux peuples frères".

Au plan international, cette visite sera une opportunité pour les chefs d'Etat des deux pays de "se concerter sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment les défis auxquels font face les pays africains pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité à travers le Continent, ainsi que son développement économique et social".

A la veille de l'arrivée de M. Sassou N'Guesso en Algérie, les travaux de la 7e session de la Grande commission mixte algéro-congolaise se sont déroulés à Alger, sous la coprésidence du ministre algérien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et de son homologue congolais Jean Claude Gakosso.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam