Le Soudan du Sud suspend la hausse des tarifs des permis de travail face au tollé

Thcdt2cwir

Le Soudan du Sud a indiqué samedi qu'il a suspendu l'augmentation des tarifs relatifs aux permis de travail pour les travailleurs étrangers et a également abandonné le plan de relever les frais d'aviation.

Le ministre sud-soudanais des Finances, Stephen Dhieu Dau, a indiqué aux journalistes que cette suspension devrait permettre au gouvernement de revoir ses lois financières et proposer un tarif modéré pour cette région d'Afrique de l'Est.

Il a noté que les tarifs des permis de travail proposés pour les travailleurs étrangers ne devraient pas dépasser les 5.000 dollars.

"Ce que nous sommes en train de faire doit être cohérent avec la région. Donc nous ne pouvons pas nous laisser voir percevoir moins ou imposer plus", a fait savoir M. Dau.

Selon lui, le gouvernement doit également réfléchir à la réduction des taxes sur les produits pharmaceutiques de 5% à 2% et les produits agricoles de 10% à 5% dans le but de baisser les prix des médecines et des nourritures.

Le mois dernier, le Soudan du Sud avait augmenté les tarifs des permis de travail pour les travailleurs étrangers de 400 dollars à 10.000 dollars pour la catégorie professionelle/d'affaires, à 2.000 dollars pour les cols bleus et à 1.000 dollars pour les travailleurs temporaires, afin de lutter contre la crise économique.

Cette mesure a incité un tollé chez les agences humanitaires qui ont considéré cette augmentation comme un moyen de restriction du travail des travailleurs humanitaires dans cette nation déchirée par la guerre.

Le revenu du pétrole représente 98% du budget du pays, mais les conflits civils depuis 2013 ont provoqué la fermeture de la plupart des gisements pétroliers dans la région du Nil Supérieur. La production pétrolifère a chuté au-dessous de 130.000 barils par jour contre 350.000 bpj.

Ce pays d'Afrique de l'Est est actuellement confronté à l'hyperinflation sur fond de manque de réserves étrangères pour soutenir les importations.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam