Guinée-Bissau : un avion et deux navires pour le transport vers îles touristiques

Thbyx8czpz

Une compagnie aérienne privée, dénommée "Bijagos Airways", va assurer des vols réguliers entre Bissau et Bubaque où se trouvent des îles touristiques, a annoncé vendredi le ministre du Tourisme, Fernando Vaz.

Cette compagnie appartient à deux hommes d'affaires portugais qui se sont engagés à se doter d'un avion de huit sièges et à acquérir plus tard un modèle ATR-62 qui assurera le transport des personnes vers les îles et la sous-région, a précisé le ministre dans une interview accordée à Xinhua.

Le ministre a indiqué que le gouvernement, en partenariat avec une société privée espagnole appelée "Consulmar" qui opère dans le domaine du transport maritime depuis plus de cent ans, va faire venir en Guinée-Bissau deux navires, un pour le transport des passagers avec une capacité de 400 places, et l'autre pour le transport des marchandises.

M. Vaz a déclaré que les deux bateaux encourageront la construction d'installations touristiques sur les îles comme stipulé dans le Plan de développement touristique.

La société Consulmar qui va également investir dans la construction de salles d'attente du terminal des passagers dans tous les ports qui seront desservis par ses bateaux, a été exemptée des frais de pavillon (12 millions de FCFA) par le gouvernement, a-t-il indiqué.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam