Créer un site internet

Somalie: au moins 15 rebelles shebab tués dans le sud du pays

Shebab

MOGADISCIO -- Au moins quinze personnes ont été tuées et un plus grand nombre encore ont été blessées mercredi à Jungal, à 40km à l'ouest de Bardhere dans la région de Gedo (sud), après une offensive conjointe menée par l'Union africaine (UA) et l'armée somalienne.

Les forces somaliennes et celles de la Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom) ont infligé de lourdes défaites aux insurgés islamistes shebab lors des combats pour reprendre Jungal, a assuré un militaire somalien, le colonel Abdullah Osman Isaaq.

"La prochaine mission de l'Armée nationale somalienne et de l'Amisom est d'avancer vers Bandera, qui est occupée par les combattants shebab depuis cinq ans", a ajouté le colonel Issaq.

Jungal est l'une des bases principales des rebelles shebab dans la région de Gedo, théâtre d'une nouvelle vague de violences. Plus de 50 d'entre eux y ont été tués la semaine dernière, dont deux dirigeants du groupe islamiste, Jamaa Dhere et Ismail Jabhadi, ainsi qu'un responsable des renseignements.

L'Amisom et les forces somaliennes ont intensifié leur présence dans le sud du pays, près de la frontière avec le Kenya, à l'approche de la visite vendredi dans ce pays du président américain Barack Obama. D'ores et déjà, des centaines d'habitants de Bardhere, ville stratégique contrôlée par les rebelles shebab depuis 2009, ont commencé à fuir la ville dans l'anticipation d'une offensive contre les insurgés.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam