Créer un site internet

Burkina Faso : le Premier ministre voit un pays allant "de mieux en mieux"

Tghrtg

Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a loué vendredi au parlement les "prouesses" du Burkina Faso notamment sur le plan économique et social, soulignant que le pays "va de mieux en mieux".

"Le Burkina Faso va de mieux en mieux après les crises de ces dernières années. Le PNDES (le nouveau référentiel de développement du président Kaboré, ndlr) est notre boussole et notre espérance pour mettre fin aux inégalités et construire une économie forte", a déclaré M. Thiéba devant les députés, dans un discours retransmis à la radio et à la télévision.

Le chef du gouvernement a souligné que depuis 2014 l'économie du Burkina "va de mieux en mieux", avec "6,2% de croissance en 2016 contre 4% en 2015" alors que le taux de croissance attendu en 2018 est de 7,8%.

Le Burkina Faso, pays sahélien d'Afrique de l'ouest compte près de 18 millions d'habitants, dont plus de 40% vivent avec moins d'un dollar par jour.

Depuis sa prise du pouvoir, le président Roch Marc Christian Kaboré fait face à une montée sans précédent de la grogne sociale avec en première ligne, les fonctionnaires qui réclament de meilleurs revenus.

Sur cette question, le Premier ministre a annoncé une rencontre avec les acteurs avant la fin de l'année 2017, pour discuter de la rémunération des fonctionnaires.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam