Les hôtels kenyans enregistrent des réservations record pour les vacances de Pâques

Iuhuooi

Les hôtels kenyans des stations touristiques de la région de la Côte ont annoncé vendredi avoir enregistré un taux de réservations de 95% pour les fêtes de Pâques.

La plupart des hôtels sont déjà complets grâce au long week-end de Pâques qui a débuté vendredi et durera jusqu'à lundi.

Le directeur exécutif de l'Association kenyane des hôteliers et restaurateurs pour la région de la Côte, Sam Ikwaye, a déclaré que certains hôtels enregistraient un taux de réservation de 90% à 100%.

"De nombreux hôtels de Mombasa et de la Côte Sud ont enregistré un taux de réservation de 100%. La côte reste une destination touristique pour la majorité des touristes et pour Pâques", a dit M. Ikwaye.

Les hôtels ont également mis en place des mesures incitatives pour les touristes nationaux, rendant le coût de l'hébergement abordable.

"La hausse des réservations a été caractérisée par l'introduction de nouvelles liaisons aériennes de Nairobi vers Mombasa et Lamu par la compagnie à bas prix, Skyward Express", a indiqué M. Ikwaye.

Un examen instantané a montré que les réservations pour Pâques avaient été principalement dopées par le tourisme national.

Le directeur général du Travelers Beach Hotel and Club, Fred Kiuru, a indiqué que le taux de réservations locales s'élevait à 80%, le reste étant attribuable aux marchés régional et international.

La majorité des touristes attendus sur la Côte proviennent des comtés de Nairobi, de Nakuru, de Kisumu, d'Eldoret et de Thika.

Les hôtels sur la Côte Sud affichent complet à l'approche des congés de Pâques. La majorité des visiteurs proviennent d'autres parties du pays ou de pays de la région d'Afrique de l'Est comme l'Ouganda et la Tanzanie, selon les hôteliers.

Le directeur des relations publiques de l'office du tourisme, Vivian Mtulis, a rapporté avoir affrété un avion complet pour amener les voyageurs de Nairobi pour les congés de Pâques, afin de s'assurer qu'ils ne subissent aucun problème.

Les gérants de plages rapportent que le nombre de visiteurs a augmenté cette année à Pâques par rapport aux années précédentes, grâce à l'amélioration des conditions de sécurité dans le pays.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam