Créer un site internet

Le Togo a besoin de 96 milliards fcfa pour endiguer le mal

Cgcjfjvh

Les autorités togolaises se sont dotées d'un plan de financement de près de 96 milliards de FCFA pour lutter contre l'érosion côtière qui demeure l'un des problèmes auquel est confronté le Togo depuis un moment, rapporte samedi des médias locaux.

L'appel des populations victimes d'érosion côtière semble avoir eu écho favorable chez les autorités togolaises. Il y a encore quelques jours, ces populations étaient face à la presse pour tirer la sonnette d'alarme.

"Le gouvernement togolais qui veut prendre le taureau par les cornes compte appliquer un plan d'action qui fait partie d'une dynamique globale de lutte contre les effets du réchauffement climatique sur les côtes de l'Afrique de l'Ouest. Le plan d'action a pour objectif d'aider les pays côtiers à une gestion durable de leur façade maritime", rapportent ces médias.

En 2015, un programme sur les zones côtières de l'Afrique de l'Ouest (WACA) a été lancé par la Banque mondiale. Il vise à assimiler les infrastructures à la gestion des ressources naturelles en vue d'améliorer la résilience côtière au changement climatique.

Le Togo compte s'y appliquer pour régler le problème avec l'appui de la Banque mondiale et de la France.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam