La Somalie organise une conférence de consultation nationale sur les TIC

Dfdff

Le Premier ministre somalien Hassan Ali Khaire a inauguré samedi une conférence nationale de consultation de trois jours sur les TIC pour chercher des moyens pour le pays de tirer parti des avantages du secteur.

La conférence a réuni 70 délégués des acteurs des TIC, y compris le Comité parlementaire sur les TIC, les ministres des États fédéraux, les opérateurs de télécommunications, et les associations universitaires, participent à la conférence.

Dans son discours d'ouverture, M. Khaire a souligné l'importance du secteur et a souligné les contributions du secteur des TIC à l'économie locale.

"Les TIC font partie intégrante de toutes les économies. J'exhorte les délégués à discuter des priorités sectorielles à l'avenir, en mettant l'accent sur la coopération entre le secteur afin de garantir à tous les citoyens un meilleur accès à des solutions TIC de qualité et rentables pour favoriser le développement socioéconomique", a-t-il dit.

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de la Technologie, Abdi Ashur Hassan, a déclaré que cette consultation a été choisie dans le cadre de la volonté du ministère de renforcer la confiance, d'échanger des informations et des idées par communication directe et de partager les plans annuels du ministère pour le secteur.

"Conformément à la vision du gouvernement pour la nouvelle Somalie, nous voulons créer un nouveau chemin pour le secteur, car nous voulons obtenir davantage de meilleurs résultats. Cela commence par renforcer la confiance des parties prenantes et tout le reste va suivre", a déclaré M. Hassan.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam