Le Ghana réitère son engagement à renforcer le bloc régional

Bhlnln

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a réitéré mardi son engagement à renforcer le bloc régional de l'Afrique de l'Ouest, la CEDEAO, affirmant que le moment est venu pour l'intégration de le sous-région.

Il a déclaré que le marché de l'Afrique de l'Ouest de 350 millions d'habitants devrait s'étendre à 500 millions de personnes d'ici 20 ans, ce qui signifie qu'un véritable marché régional dans la sous-région devrait être dans l'intérêt des pays, car cela représenterait d'immenses opportunités pour apporter la prospérité aux peuples à travers le travail acharné, la créativité et l'entreprenariat.

A l'occasion du 42e anniversaire de la Journée de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), lors d'un événement organisé par le Centre d'intégration régionale en Afrique, le président ghanéen a noté que l'établissement d'un marché commun de la CEDEAO devrait être un objectif fondamental des Ghanéens et de tous les peuples et gouvernements de l'Afrique de l'Ouest.

"Lorsque nous pensons à l'Afrique de l'Ouest et à l'Afrique avant nos pays, nous ne sommes pas seulement des panafricanistes, nous sommes de véritables nationalistes, car ce qui rend l'Afrique de l'Ouest meilleure rendra chacun de nos pays meilleur et plus prospère", a-t-il affirmé.

Il a exhorté tous ceux qui croyaient à l'intégration régionale à apporter un soutien enthousiaste aux décisions communautaires et à inspirer de la confiance et de l'intégrité dans les organes structurels de la CEDEAO.

La CEDEAO, établie en 1975, regroupe aujourd'hui 15 pays d'Afrique de l'Ouest, et vise principalement à promouvoir l'intégration économique parmi ses membres.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam