Kenya : 12.000 passagers ont déjà emprunté le nouveau train kenyan

Nljklk

Près de 12 000 passagers ont déjà voyagé à bord du chemin de fer à voie normale (SGR) reliant la ville portuaire kenyane de Mombasa et Nairobi, la capitale du pays, au cours de la semaine achevée mercredi, a fait savoir jeudi l'opérateur de cette ligne.

Cette voie ferrée de 480 km de long, entrée en service au 1er juin, assure actuellement un service quotidien de Nairobi à Mombasa.

D'après l'opérateur, une société affiliée à la China Road and Bridge Corporation (CRBC), près de 14 000 billets au total ont déjà été vendus, mais 2 000 d'entre eux ont été achetés par des consommateurs, y compris des employés du chantier et des habitants locaux, en souvenir pour commémorer le lancement de cette voie ferrée.

Huang Jincan, directeur général de la société d'exploitation de la SGR de Mombasa-Nairobi, a rapporté lors d'une conférence de presse que ce train avait roulé à guichet fermé le 4 juin, et que des centaines de personnes disent ne pas avoir réussi à obtenir un billet ce jour-là.

Constatant cette forte demande, l'opérateur a indiqué qu'il prévoyait d'augmenter le service des trains à partir du 1er juillet, date à partir de laquelle les trains assureront un changement entre les terminaux des deux villes chaque jour.

La Kenya Railways Corporation (KRC) et la CRBC ont signé le 30 mai un accord d'exploitation, de maintenance et de service pour le SGR de Mombasa-Nairobi.

En application de cet accord, la CRBC est désignée comme opérateur de la ligne SGR de 480 km à partir du 31 mai, date qui a été marquée par une cérémonie de clôture de ce chantier phare de la coopération concrète Chine-Kenya. Cet accord s'étend sur une période de dix ans.

La construction de ce projet de 3,8 milliards de dollars a débuté en 2014, et a été financée en grande partie par la Chine.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam