Créer un site internet

Soudan du Sud : la société pétrolière nationale émet des bons de carburant au milieu d'une grave pénurie

Jmkl

Nilepet, la société nationale pétrolière et gazière du Soudan du Sud a introduit un nouveau système de bons de carburant pour le ravitaillement de véhicules, de motocycles et de générateurs dans certaines stations-service de la capitale, en raison d'une pénurie chronique de carburant.

Selon un communiqué publié dimanche dans plusieurs journaux locaux, le nouveau système est entré en vigueur le 9 juin.

Les nouvelles mesures limitent les autobus de transport public à consommer 100 litres par semaine, les minibus recevront 80 litres et tous les mototaxis, connus sous le nom de Boda-Boda, auront 30 litres par semaine pour le service urbain. Les agriculteurs recevront 149 litres par semaine, et les générateurs à usage domestique recevront 40 litres par semaine.

Le Soudan du Sud lutte contre la pénurie de carburant depuis 2014 à la suite d'une guerre civile, d'une crise économique et d'une pénurie de devises pour soutenir les importations.

Le pays riche en pétrole de l'Afrique de l'Est s'appuie sur ses voisins, principalement le Kenya et l'Ouganda pour une grande partie de son approvisionnement en carburant, mais l'augmentation récente des embuscades et des pillages routiers a effrayé les sociétés de distribution de pétrole.

De longues files d'attente de véhicules et de motos dans les stations-service peuvent encore être observées autour de la ville malgré l'introduction du nouveau système.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam