Créer un site internet

La BAD fournit 100 millions de dollars pour les opérations de la chaîne de valeur des matière premières agricoles

B j n

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé mercredi une facilité de crédit de 100 millions de dollars pour financer les opérations de la chaîne de valeur des matières premières agricoles du Groupe Export Trading (ETG) en Afrique subsaharienne.

La BAD a déclaré que ce financement aiderait les agriculteurs locaux et les fournisseurs de matières première agricoles à accroître leurs revenus et à produire des cultures de qualité pour l'exportation.

"Plus précisément, le crédit servira à financer l'achat de produits agricoles identifiés auprès de plus de 600.000 agriculteurs", a déclaré la Banque dans un communiqué.

Le groupe ETG est l'une des plus importantes chaînes intégrées de gestion et de transformation de produits agricoles, structurée de manière innovante pour fournir des financements avant et après l'expédition en fonction des différentes étapes des opérations de la chaîne de valeur des produits, présent dans les 17 pays qui devraient bénéficier de l'initiative.

"Cette intervention le long de la chaîne de valeur agricole permettra à la Banque d'atteindre indirectement de nombreux petits agriculteurs via ETG, un agrégateur pan-africain qui a une connaissance approfondie du marché dans lequel il a accumulé un bilan de 50 ans, et qui comprend le risque opérationnel du secteur agricole et peut les atténuer et les gérer", ajoute le communiqué.

À l'origine établies au Kenya en 1967, les opérations de l'ETG relient les produits agricoles provenant de la ferme aux économies locales, des économies locales au marché élargi et aux marchés émergents et au monde.

Les principales activités de l'ETG couvrent notamment les intrants et outils agricoles, le traitement et la distribution des produits agricoles.

Le Groupe emploie plus de 6.000 personnes et investit dans la bioénergie, l'agriculture, la foresterie et la logistique, et ses opérations sont présentes dans 26 pays africains.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam