Le Kenya cherche à élargir la liste de ses sites classés patrimoine mondial par l'UNESCO.
La présidente de la Commission nationale du Kenya pour l'UNESCO (KNATCOM) Evangeline Njoka a déclaré mardi à Xinhua à Nairobi que le Kenya compte aujourd'hui six sites du patrimoine mondial, dont la vieille ville de Lamu, les forêts Miji Kenda Kaya, le mont Kenya et les parcs nationaux du lac Turkana.
"Jusqu'à présent, nous avons identifié une liste provisoire de 20 sites culturels potentiellement candidats comme sites du patrimoine mondial", a noté Mme Njoka en marge de l'Atelier sous-régional de l'UNESCO sur la mobilisation de l'enseignement supérieur et des actifs d'apprentissage à distance.
Mme Njoka a affirmé que le Kenya a déjà soumis à l'UNESCO la candidature du mur de Thimlich Ohinga qui a été construit au 14ème siècle. La plupart des sites proposés seront associés aux croyances et aux pratiques culturelles de diverses communautés kenyanes.
Elle a révélé qu'ils discutaient également avec les gouvernements des comtés pour identifier d'autres sites susceptibles d'être classés patrimoine culturel mondial.
Le Kenya prévoit d'augmenter le nombre de sites classés patrimoine culturel mondial en vue de stimuler le secteur touristique du pays. "Les sites culturels attireront l'attention du monde entier et donc apporteront des visiteurs internationaux au Kenya", estime la KNATCOM.
Source...Xinhua