Créer un site internet

JO 2016 de Rio : le Kenya débloque 5,3 millions de dollars pour sa délégation

Rio 2016 olympics pictograms02

NAIROBI -- Le Comité olympique kenyan (NOCK) a annoncé jeudi qu'il consacrerait un budget de 5,3 millions de dollars à la délégation d'athlètes qu'il enverra l'an prochain aux Jeux olympiques de Rio.

Le NOCK précise que ce budget couvrira les frais de 80 athlètes individuels et de deux équipes de sport collectif. Le Kenya entend en effet envoyer une équipe de rugby à 7 ou une équipe de football féminin ou encore des équipes de volley-ball des deux sexes.

Lors d'une cérémonie de collecte de fonds à Nairobi, le président du NOCK, Kipchoge Keino, a précisé qu'une délégation technique avait parcouru le Brésil à la recherche des sites d'entraînement les mieux adaptés. Il a souligné que Sao Paulo abriterait probablement des athlètes avant l'ouverture des JO cariocas.

"Nous nous sommes rendus compte qu'à Rio, il n'y avait pas d'installations. Il faudra sans doute aller à Sao Paulo, qui est en revanche un peu loin du Rio. Aussi, nous aurons besoin de plus d'argent".

"Je suis sûr que nous sommes prêts à préparer l'équipe kenyane", a en tout cas assuré à la presse l'ancien champion olympique du 1500 m à Mexico (1968) et du 3000 m steeple à Munich (1972) qui prévoit une délégation forte de 80 à 100 athlètes.

L'objectif du Kenya sera de battre le record national établi aux JO de Beijing en 2008 avec six médailles d'or, quatre médailles d'argent et quatre médailles de bronze.

Aux JO de Londres en 2012, le Kenya avait envoyé 51 sportifs, dont pas moins de 47 engagés dans les épreuves d'athlétisme. Ces derniers avaient permis de décrocher deux médailles d'or, quatre médailles d'argent et cinq médailles de bronze.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam