La Namibie accueillera une conférence régionale sur le transport

B

Des pays du continent africain se réuniront en Namibie pour le 2ème Congrès régional africain de la Fédération internationale de la route (IRF) du 11 au 13 juillet à Windhoek, la capitale namibienne.

L'événement sera organisé par l'Autorité routière de Namibie, en collaboration avec l'IRF et se déroulera sous le thème "Pratiques de transport durable : outils pour la connectivité moderne".

Le chef de l'autorité routière, Conrad Lutombi, a déclaré que la Namibie se trouve à un carrefour car elle cherche à sélectionner les modèles d'ingénierie et de gestion appropriés pour que des routes sûres et efficaces deviennent une réalité, donc le congrès arrive à un moment opportun.

"Au fur et à mesure que nos villes se développent et que nos volumes commerciaux augmentent, le manque d'installations routières et de services de transport adéquats se traduira par des retards chroniques, un risque accru de blessure et des coûts plus élevés supportés par la société, à moins que les politiques appropriées ne soient identifiées et mises en œuvre", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président de l'IRF, Patrick Sankey, a affirmé que le congrès est opportun et que les quatre sous-thèmes, à savoir "Fourniture d'un système de transport sécurisé", "Culture de gestion d'actifs efficace", "Techniques de financement innovantes" et "Renforcement des capacités des professionnels du transport africain", qui soutiennent le thème mondial sont essentiels à l'avancement du porte-feuille de transport en Afrique.

Le 1er Congrès régional de l'IRF Afrique avait eu lieu à Abuja, au Nigeria, en 2014.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam