L'Ethiopie va mettre en place cinq centres de commerce d'or pour combattre le commerce de contrebande

Jkjkj

EMPNG (Ethiopian Mines, Petroleum and Natural Gas) est sur le point d'établir cinq centres de commerce d'or dans le pays pour lutter contre la contrebande d'or.

L'information a été révélée lundi par le directeur du directorat de soutien de production des mines artisanales d'EMPNG, Jigsa Kidane, qui a également expliqué que les nouveaux centres aideraient à réduire la longue distance que les mineurs artisanaux doivent parcourir pour vendre leur or et à légaliser ainsi le commerce de l'or artisanal.

Les cinq centres seront construits dans les Etats régionaux du Trigré, des Nations du Sud, de Gambella, d'Oromo et de Benishangul Gumuz qui, réunis, sont la source de la vaste majorité de la production d'or de l'Ethiopie.

L'Ethiopie a récolté 74 millions de dollars des exportations d'or pendant les 11 mois de l'année fiscale éthiopienne 2016-2017 qui s'achève en mai.

Ces revenus sont moitié moins qu'au cours de la même période de la dernière année fiscale éthiopienne 2015-2016, au cours de laquelle l'Ethiopie avait amassé 150 millions de dollars des exportations d'or.

Le gouvernement éthiopien accuse principalement le contrebande d'or de la baisse des recettes d'exportations d'or.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam