Somalie : le président Farmaajo fait face à plusieurs difficultés

Hjhl

Le président somalien Mohamed Abdullahi Farmaajo a avoué samedi que son gouvernement fait face à nombre de défis, notamment la sécurité et la stabiliét, et la réconciliation nationale.

Le président a ouvert samedi la deuxième séance plénière du 10e Parlement après une pause de deux mois, où il a souligné ses réalisations depuis son entrée en fonction au début de cette année.

Il néanmoins avoué que beaucoup de choses attendent du gouvernement, notamment la sécurité et la stabilité, la réforme du secteur de la justice, le développement d'infrastructures économiques saines, le renforcement des politiques et des relations extérieures, la modernisation des institutions gouvernementales et la réconciliation nationale.

Il a également mis l'accent sur la nécessité de disposer d'organes distincts du gouvernement pour travailler en étroite collaboration pour atteindre les objectifs de développement.

L'unité et la réconciliation des Somaliens constituent l'une des questions clés que le président Farmaajo a promis de poursuivre après son inauguration en tant que neuvième président de la Somalie.

Dans son discours aux deux Chambres du Parlement, Farmaajo a souligné les progrès du gouvernement, y compris le paiement des salaires pour tous les employés du gouvernement et des efforts pour contrôler la circulation des armes illégales.

Il a déclaré avoir réussi à mettre en œuvre une force de stabilisation spéciale intégrée pour la capitale et le renforcement de la coopération entre le gouvernement central et les États fédéraux.

Le président somalien qui a été élu au début de cette année a déclaré que son gouvernement a réussi à regagner le contrôle de l'espace aérien somalien, a fait d'énormes progrès dans la négociation d'accords visant à libérer des prisonniers somaliens à l'étranger et à réclamer le statut cosignataire de la Somalie pour les fonds d'aide destinés au développement en Somalie.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam