VIOLENCES - Peu après l'attaque devant l'ambassade de la Corée du Sud, une bombe a explosé devant l'ambassade du Maroc...

Libye deux bombes explosent devant 12c64c7b7ea11c1390d0641346a8492dUne bombe a explosé, dans la nuit de dimanche à lundi, près de l'entrée de l'ambassade du Maroc à Tripoli (Libye). Selon une source sécuritaire libyenne, il n'y aurait eu aucune victime. Seules «quelques voitures ont été endommagées» aux alentours par l'explosion de cette bombe dissimulée dans un sac, rapporte cette même source.

La déflagration causée par l'explosion, aurait, selon des témoins, fait trembler les maisons pendant quelques secondes. L'ambassade du Maroc, située dans le quartier de Ben Achour dans le centre-ville, n'était pas ouverte à cette heure de la nuit. 

Les Etats-Unis appellent à un cessez-le-feu immédiat

Et alors que sur Twitter, des sympathisants de l'organisation de l'Etat islamique (EI) affirmaient que le groupe terroriste avait commis cet attentat, il s'avère que quelques heures plus tôt la branche libyenne de l'EI revendiquait l'attaque de l'ambassade de Corée du Sud. Là, dimanche, une bombe a également explosé, faisant deux morts et un blessé.

Cette première attaque avait d'emblée été condamnée par le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, qui, dans un communiqué, avait affirmé que «le principe de l'inviolabilité des représentations diplomatiques et consulaires devait être respecté.» De leur côté, les Etats-Unis et cinq pays européens ont appelé à un cessez-le-feu «immédiat» et «sans condition» en Libye.

Source:

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam