L'Ethiopie vise des recettes de 30 milliards de dollars du secteur textile d'ici 2030

Qsf

L'Éthiopie a pour objectif de générer 30 milliards de dollars en devises du secteur du textile et du vêtement d'ici 2030, a déclaré lundi Bogale Feleke, vice-ministre éthiopienne de l'industrie.

Levice-ministre a fait ces remarques lors d'un atelier organisé pour promouvoir le secteur de l'industrie textile éthiopien, qui a eu lieu lundi à Addis-Abeba.

"Nous avons l'intention d'augmenter notre superficie de culture de coton. À l'heure actuelle, seulement 20% des trois millions d'hectares sont utilisés pour la culture de coton alors que nous visons à augmenter à environ 80%", a déclaré M. Feleke, cité par le média local FBC.

Notant l'engagement de son pays dans le développement de 13 parcs industriels dans un proche avenir, dont la majorité dans le secteur du textile et de l'habillement, M. Feleke a révélé que l'Ethiopie a l'intention d'avoir près de 150 entreprises de textile et de vêtements d'ici 2020.

Le pays de l'Afrique de l'Est fait l'effort constant d'accroître sa production de coton, a déclaré M. Feleke aux participants de l'atelier issus du Centre éthiopien de promotion des investissements et de commerce international.

Selon l'édition 2016 du Rapport sur l'investissement dans le monde, l'Ethiopie se trouve au deuxième rang en matière d'investissement direct étranger (IDE) dans le secteur de l'industrie textile, après le Vietnam.

Avec une main-d'œuvre de plus de 47 millions et une jeune génération en plein essor, le deuxième pays le plus peuplé d'Afrique s'efforce de générer des opportunités d'emplois, dans lesquelles le secteur de l'industrie du textile et de l'habillement serait à l'avant-garde.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam