Les Rwandais en Ouganda votent par anticipation pour la présidentielle

Dfqsfs

Les ressortissants rwandais vivant en Ouganda se sont présentés en grand nombre jeudi pour voter de manière anticipée au scrutin visant à élire le président de leur pays pour les sept années à venir.

Des centaines de citoyens rwandais originaires de différentes régions faisaient la queue devant la Haute commission rwandaise à Kampala, capitale de l'Ouganda, qui est le seul bureau de vote désigné dans ce pays pour recevoir leurs scrutins.

Frank Mugambage, Haut-commissaire rwandais en Ouganda, a expliqué aux journalistes à Kampala que tous les Rwandais de l'étranger votaient à l'avance pour participer à l'élection présidentielle prévue vendredi.

Leurs bulletins seront décomptés vendredi à l'ambassade rwandaise.

Au moins 7.000 électeurs enregistrés rwandais vivant dans différentes zones de l'Ouganda sont appelés à voter pour désigner le prochain président de leur pays, dans un scrutin opposant trois concurrents.

Au moins 7 millions d'électeurs enregistrés pourront participer à cette élection, la troisième au Rwanda depuis le génocide de 1994.

Le président sortant Paul Kagame, du Front patriotique rwandais (RPF), sera opposé à Frank Habineza, du Parti démocratique écologique du Rwanda, et à Philippe Mpayimana, candidat indépendant.

Les pronostics donnent M. Kagame largement vainqueur, ce qui lui conférerait un troisième mandat de sept ans à la tête du pays.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam