
Les opérations de ratissage sont en cours lundi à Ouagadougou où une attaque terroriste dans la nuit de dimanche à lundi a fait 18 morts et deux assaillants abattus, a-t-on constaté.
Une enquête a été immédiatement ouverte par le Procureur du Faso, près le tribunal de grande instance de Ouagadougou.
Les enquêteurs sont sur les lieux notamment au restaurant turc "Istanboul" qui a été isolé par les forces de défense et de sécurité.
Le ministre de la Communication a précisé que parmi les victimes se trouvent plusieurs nationalités.
Une cellule d'urgence médico-phycologique a été mise en place pour accompagner les victimes de l'attaque terroriste de dimanche soir qui a fait 18 morts et une vingtaine de blessés à Ouagadougou, a annoncé le ministère de la Santé.
Un dispositif de prise en charge gratuite a été aussi mis en place selon un communiqué du ministère de la Santé.
Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a condamné lundi l'attaque terroriste meurtrier.
"Je condamne avec la plus grande énergie l'attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou dans la nuit de dimanche à lundi", a déclaré M. Kaboré dans un message adressé à la nation.
Il a souligné que "la lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine. C'est pourquoi, j'en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l'unité de toute la Nation pour faire face à la lâcheté de nos adversaires".
"Le Burkina Faso se relèvera de cette épreuve car son vaillant peuple opposera une résistance sans concession au terrorisme et à tous les ennemis de la démocratie et du progrès de notre patrie", a réaffirmé le président burkinabè.
Le Burkina Faso a été victime de plusieurs attaques ces dernières années.
En janvier 2016, des terroristes avaient attaqué le Splendid Hôtel, un hôtel-restaurant de luxe situé dans le même quartier. Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avait revendiqué sur un site web nommé "Jihad" cet attentat, qui avait fait une trentaine de morts.
Source...Xinhua