Créer un site internet

Le Gabon et l'Egypte signent un accord commercial à l'occasion d'une visite officielle d'Al-Sissi

Klkl nk

Le Gabon et l'Egypte ont signé mercredi à Libreville un accord commercial à l'occasion d'une visite officielle du président égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi au Gabon.

L'accord a été paraphé par les deux ministres du Commerce des deux pays en présence des présidents gabonais, Ali Bongo Ondimba et égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi.

"La prochaine commission mixte économique entre le Gabon et l'Egypte aura lieu très prochainement ici au Gabon", a annoncé le président égyptien dans un point de presse.

Abdel Fatah Al-Sissi a indiqué que son pays est disposé à accompagner le Gabon dans la formation de ses cadres militaires et civiles.

"L'accord que nous venons de signer complète les six accords signés au Caire lors de mon séjour en Egypte en février 2016", a répondu Ali Bongo Ondimba, ravi de la décision de son homologue égyptien de renforcer la coopération Sud-Sud.

Le Gabon et l'Egypte entretiennent d'excellentes relations de coopération bilatérale. Abdel Fatah Al-Sissi est le premier président égyptien à visiter le Gabon.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam