Créer un site internet

La Zambie se félicite de l'amélioration de sa notation souveraine par S&P

Le ministre zambien des Finances Felix Mutati a déclaré dimanche que la revue à la hausse par Standard and Poor's de la notation souveraine du pays, qui passe de "négative" à "positive" avec une perspective stable, représente une affirmation de la solidité des politiques mises en œuvre par le gouvernement.

"Ce développement est basé sur des réformes critiques que nous avons adoptées dans le cadre du Programme de stabilisation économique et de croissance pour la mise en œuvre d'une politique budgétaire saine, la baisse des subventions, la réforme du secteur de l'énergie et la diversification de l'économie grâce au développement de l'agriculture et de l'industrialisation", a déclaré le ministre zambien des Finances.

Tuyti

Le résultat de l'évaluation par l'agence de notation internationale est une "incitation bienvenue pour les investisseurs, qui devraient être rassurés que le pays était sur la bonne voie avec la stabilisation économique et la croissance", a ajouté M. Mutati.

L'agence de notation internationale Standard and Poor's a révisé les perspectives de notation souveraine de la Zambie à long terme, et de la monnaie locale, qui passent de la note "négatives" à "stable".

Elle a accordé une note "B" aux dettes souveraines à court terme et à long terme de la Zambie, citant comme causes la réduction des déficits budgétaires et de la solde des dettes.

L'agence de notation a néanmoins prévenu que la notation pourrait être revue à la baisse si le gouvernement s'était significativement écarté de son objectif d'assainissement budgétaire et si des facteurs déstabilisateurs antérieurs réapparaissaient, comme baisse des prix du cuivre et renversement de l'amélioration de la liquidité des systèmes bancaires nationaux.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam