Le bloc de l'Afrique de l'Est salue le Kenya pour l'interdiction des sacs en plastique

Sac plastoche

L'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) a salué le Kenya et son ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles pour avoir pris une mesure audacieuse en interdisant la production et l'utilisation de sacs en plastique pour les achats au Kenya.

Les sacs en plastique sont devenus l'un des éléments les plus dévastateurs pour l'environnement dans la région, a noté le bloc de l'Afrique de l'Est dans son communiqué publié mercredi.

"L'impact des sacs en plastique sur notre environnement urbain est remarquable dans nos grandes villes et villes de la région, où l'on voit que les systèmes d'assainissement sont bouchés et que les arbres sont ornés de matières plastiques. De même, nos écosystèmes intérieurs et marins sont pollués avec des sacs en plastique", indique le communiqué.

Le document ajoute que la pollution des sacs en plastique a un impact négatif sur la santé des ressources animales terrestres et marines, ce qui à son tour exerce un impact négatif sur la santé humaine et le développement économique de la région.

L'interdiction des sacs en plastique contribuerait donc à améliorer la santé humaine, animale et environnementale ainsi que le développement économique dans la région.

L'IGAD estime que la mesure audacieuse du Kenya contribuera grandement à la protection de l'environnement et favorisera l'intégration du secteur de l'environnement dans la région.

L'IGAD est fière d'être associée avec les réalisations en matière de protection de l'environnement dans la région et s'engage à promouvoir l'expérience du Kenya et d'autres pratiques exemplaires dans la région.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam