Créer un site internet

Ouverture d'une grande exposition artistique au Nigeria

Molo

Une exposition haute en couleur de produits d'art et d'artisanat s'est ouverte mardi à Abuja, capitale du Nigeria, réunissant 17 pays africains et 26 États du Nigeria parmi ses participants.

L'Exposition des arts et artisanats africains 2017, réputée comme l'une des plus grandes expositions du genre en Afrique, a été organisée par le Conseil nigérian des arts et de la culture (NCAC).

La session d'ouverture a présenté différentes performances artistiques de différents groupes ethniques du Nigeria. Elle a eu lieu en présence de responsables locaux, de diplomates étrangers et d'exposants.

Cet événement aux tons de carnaval est organisé chaque année depuis 2008 et attire des commerçants de toutes les régions du monde dans ce pays, le plus peuplé d'Afrique.

Le directeur du NCAC, Segun Runsewe, a déclaré que cette agence gouvernementale souhaitait réinventer l'économie nigériane en dehors du secteur pétrolier qui en est le principal moteur.

"Nous voulons utiliser la culture à la place du pétrole", a-t-il dit.

Cette cérémonie d'ouverture colorée et l'exposition elle-même doivent contribuer à une mise en réseau appropriée entre les passionnés d'art et de culture, et ouvrir au monde une fenêtre sur les arts et les artisanats du Nigeria, a fait valoir le responsable.

Des exposants du Cameroun, du Sénégal, de Gambie et d'autres pays d'Afrique du Centre et de l'Ouest ont également présenté des œuvres d'art représentant leur culture.

Des œuvres telles que peintures, dessins batik, sculptures sur bois ou encore chaussures de fabrication locale ont été mises à l'honneur lors de l'ouverture de l'exposition.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam