Le président zimbabwéen annonce un remaniement gouvernemental la semaine prochaine

Mugabe

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, a déclaré samedi que des ministres quitteraient le gouvernement, quand il remanierait son cabinet la semaine prochaine.

Le président Mugabe, lors d'une réunion avec le groupe parlementaire de la Ligue de la Jeunesse du parti ZANU-PF au pouvoir, dans la capitale, a déclaré que le remaniement gouvernemental verrait la réaffectation de certains ministres, a rapporté la radio publique zimbabwéenne.

Le remaniement est annoncé par M. Mugabe avant les élections prévues en 2018, où il se présentera comme candidat présidentiel du parti au pouvoir, et à un moment où son parti est confronté à des luttes intenses pour sa succession.

M. Mugabe a exhorté les jeunes du parti à être disciplinés et à s'abstenir de violence politique et ethnique.

"C'est sur cette note que je recommande de nouveau aux jeunes d'abandonner les abus de drogues et d'alcool, ainsi que de violence politique et ethnique", a déclaré M. Mugabe.

Il a encouragé les jeunes à adopter les technologies de l'information et de la communication et à les utiliser pour le développement du parti et de la nation en général.

"Les jeunes ne doivent pas abuser de ces plates-formes et devraient donc éviter de suivre et soutenir ceux qui ont préconisé la politique de changement de régime", a-t-il déclaré.

Quelques mois avant les élections générales de l'année prochaine, Mugabe a également parlé de la nécessité pour les jeunes de s'inscrire pour voter.

L'inscription des votants est en cours actuellement au Zimbabwe, pour préparer les élections de 2018. La technologie biométrique d'inscription des électeurs est utilisée pour la première fois.

La commission électorale du pays s'attend à l'inscription de sept millions d'électeurs, contre 6,8 millions dans en 2013.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam