La chambre de commerce et de l'industrie de l'Angola (CCIA) va renforcer la coopération entre les entreprises angolaises et zambiennes afin de renforcer les relations économiques, a annoncé jeudi son secrétaire général, Antonio Tiago Gomes.
S'exprimant lors de la cérémonie de signature d'un protocole de coopération, le responsable angolais a souligné que le gouvernement angolais est engagé à diversifier son économie, ce qui offre l'opportunité de produire des biens et des services par des partenariats et des investissements dans l'agriculture, l'élevage, l'agro-industrie, les transports ,entre autres secteurs.
Selon le secrétaire général, l'Angola a tout pour se développer et avancer, surtout si elle peut bénéficier d'une coopération avec des pays comme la Zambie.
Le président de la Chambre de commerce et de l'industrie de la Zambie, Michel Nyerenda, a déclaré que la signature intervient à un moment opportun, compte tenu du fait que l'économie zambienne est stable.
"La fluctuation du taux de change entre le dollar et la monnaie zambienne est inférieur à 6%, étant donné que le gouvernement lutte contre l'inflation sur tous les produits entrant et sortant du pays", a-t-il dit.
L'Angola et la Zambie partagent une longue frontière commune et une coopération bilatérale florissante au niveau de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), couvrant la politique, la défense et la sécurité, les transports, l'éducation, la santé, l'agriculture, la géologie et l'exploitation minière.
Source...Xinhua