La Namibie va mener une campagne de sensibilisation sur le commerce du pangolin

Pangolin

Les organisations écologistes namibiennes ont lancé une initiative de sensibilisation pour protéger les pangolins suite à une augmentation marquée des captures illégales, des meurtres et du commerce de pangolins sur les marchés internationaux.

Le président de la Chambre namibienne de l'environnement (CNE), Chris Brown, dans un communiqué publié jeudi, a affirmé en réponse à la pression croissante sur les pangolins, qu'il avait pris l'initiative d'informer le pays du statut précaire de cet animal et de demander au public d'aider à arrêter le commerce illégal des pangolins.

"Nous avons besoin d'un effort national collectif pour s'attaquer au problème du commerce illégal des pangolins sur les marchés internationaux", a souligné M. Brown.

Le ministère de l'Environnement et du Tourisme et les conservatoires communaux namibiens participent également à cette initiative.

La Namibie abrite qu'une seule des quatre espèces de pangolin en Afrique et l'une des huit espèces dans le monde.

Le commerce illégal de pangolins est si répandu que toutes les huit espèces sont classées comme menacées sur la liste rouge des données de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam