La Namibie accueillera une Semaine du PIDA pour stimuler le développement des infrastructures en Afrique

Pida

La Namibie accueillera du 10 au 14 décembre la Semaine 2017 du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA) dans la ville côtière de Swakopmund.

Un communiqué publié lundi par les organisateurs de l'événement annonce que la Semaine PIDA aurait pour but de capitaliser sur les résultats des réunions de 2015 et 2016 à Abidjan et d'encourager les parties prenantes à fournir des infrastructures efficaces dans le continent.

Amani Abou-Zeid, Commissaire aux Infrastructures et à l'Energie de la Commission de l'Union Africaine, a déclaré qu'environ 500 délégués sont attendus en Namibie pour discuter des moyens pour créer des synergies et mobiliser un soutien pour la mise en œuvre des projets d'infrastructure de l'Union africaine avec un accent mis sur le PIDA.

Il a ajouté que l'événement offrira aux délégués l'occasion de dévoiler l'énorme potentiel de croissance qui consiste à accroître la visibilité des projets du PIDA et à valider la pertinence des corridors de transports, facilitant ainsi la transformation économique du continent.

L'événement est organisé par la Commission de l'Union africaine (CUA), l'Agence de planification et de coordination du NEPAD (APCN), la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) en collaboration avec le gouvernement namibien et la Communauté de développement de l'Afrique de l'est (SADC).

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam