Créer un site internet

Le président de la Commission de l'UA en visite en Afrique du Sud, la ZLEC parmi les sujets de discussion

Moussa faki

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a débuté lundi une visite officielle de deux jours en Afrique du Sud, pour discuter de questions comprenant la Zone de libre-échange continentale (ZLEC).

Le président doit s'entretenir en personne avec le président sud-africain Jacob Zuma, ainsi que la ministre des Relations et de la Coopération internationale, Maïté Nkoana-Mashabane, et deux autres hauts responsable du gouvernement, selon un communiqué publié lundi par le bloc panafricain.

Les discussions porteront sur les efforts pour régler certains des conflits et situations de crise du continent, ainsi que sur les projets d'intégration économique et de développement, parmi lesquels figure notamment la Zone de libre-échange continentale, le marché aérien commun, et l'Institut panafricain des sciences spatiales.

Ces consultations avec les autorités sud-africaines aborderont également la mise en œuvre des réformes institutionnelles de l'UA tel que convenu lors du sommet d'Addis Abeba en janvier 2017, selon le communiqué.

Le président de la commission doit également rencontrer plusieurs responsables d'institution de l'UA basées en Afrique du Sud, telles que le Parlement panafricain, l'Agence de planification et de coordination du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), le Mécanisme africain de revue par les pairs, la Commission africaine de l'énergie nucléaire, l'Institut panafricain des sciences spatiales, le Mécanisme africain de gestion des risques, la Fondation de l'UA et l'Organisation des femmes panafricaine.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam