Le Nigeria promet le développement au delta du Niger riche en pétrole

Deltaduniger

Le Nigeria travaille à apporter le développement à la région du delta du Niger, riche en pétrole, par la mise en place de l'initiative des raffineries modulaires et par les programmes de commercialisation de gaz brûlé, a déclaré jeudi le ministre des Ressources pétrolières, Ibe Kachikwu.

S'exprimant lors d'un forum dans la ville de Benin dans le sud du pays, M. Kachikwu a précisé que son ministère avait reçu des demandes pour l'exploitation de sept raffineries modulaires dans l'État d'Edo.

Trois de ces candidatures sont déjà en phase d'approbation, a-t-il ajouté, observant que l'établissement de ces raffineries s'appuyait sur le secteur privé et que les dessins, analyses et travaux d'ingénierie pour les trois raffineries avaient déjà été menés.

M. Kachikwu a salué les communautés pétrolifères d'Edo pour leur caractère pacifique, les invitant à rester sur la voie de la paix pour permettre le développement des communautés.

Il a annoncé la création d'un comité pour identifier les besoins de développement et contribuer à y répondre dans un calendrier défini dans cet État.

Il a précisé que ce comité était composé de représentants des gouvernements fédéral et des États, de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC) et des agences de sécurité.

Plus tôt, le ministre des Affaires du delta du Niger, Usani Uguru Usani, a indiqué que cette réunion avait un but de sensibilisation et d'information sur l'initiative en cours du gouvernement dans la région.

Le gouvernement examine le programme d'amnistie au delta du Niger afin de prendre en compte ceux qui restent en dehors de son champ d'application, a indiqué M. Usani.

Source...Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam