Le Kenya accueillera la première conférence internationale du film

Kenyafilms

Plus de 100 participants sont attendus à la Conférence internationale du film au Kenya cette semaine, qui visera à trouver des moyens de promouvoir et d'accélérer le développement de l'industrie du film.

Le secrétaire au Sport, à la Culture et aux Arts, Hassan Wario, a déclaré que la conférence permettrait de créer une plate-forme pour les acteurs de la région afin d'échanger des idées et de tisser des liens avec d'autres acteurs issus de différentes parties du monde.

"La conférence permettra d'exploiter le potentiel des arts créatifs dans la région de l'Afrique de l'Est", a-t-il déclaré jeudi dans un communiqué.

La conférence, qui se tiendra du 15 au 17 novembre, est le fruit de la collaboration entre le Conseil de classification des films du Kenya (KFCB), l'Union européenne (UE), l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et l'ambassade de France au Kenya.

M. Wario a expliqué que la conférence permettrait de mieux connaître les opportunités disponibles dans l'industrie en encourageant la réalisation de co-productions afin de promouvoir des valeurs communes.

"La grande variété de participants offrira aux cinéastes kenyans une opportunité unique d'échanger des idées avec certains des meilleurs acteurs au monde", a ajouté M. Wario.

Le thème du congrès est de "faire passer l'industrie est-africaine de l'audiovisuel et du film à la vitesse supérieure".

L'ambassadeur de France au Kenya, Antoine Sivan, a estimé que la communauté internationale s'intéressait de plus en plus à la capacité des industries culturelles et créatives à soutenir le développement durable.

"L'industrie contribue à la croissance économique avec des recettes estimées à 250 milliards de dollars par an, en plus de créer 29,5 millions d'emplois dans le monde", a-t-il souligné.

M. Sivan a ajouté que l'industrie pouvait apporter une contribution considérable à la cohésion sociale et à la construction de la nation grâce à la promotion du dialogue interculturel, de la compréhension et de la collaboration.

Les participants viendront de France, des Etats-Unis, d'Inde, du Nigeria, du Rwanda, de l'Ouganda, de la Tanzanie et du Burundi. Des cinéastes d'Hollywood, de Bollywood et de Nollywood sont également attendus.

Les participants français présenteront les diverses mesures prises par leur gouvernement ainsi que les lois et les règles qui régissent le secteur de l'audiovisuel et du film en France.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 12/11/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam