Deux entreprises kényane et chinoise signent un accord pour promouvoir l'énergie renouvelable en Afrique de l'Est

Energierenouvellable

La compagnie chinoise de batteries Rita Power et Chloride Exide du Kenya ont signé mercredi un protocole d'accord (MoU) pour promouvoir les énergies renouvelables en Afrique de l'Est.

Karanja Njoroge, directeur général de Chloride Exide, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les deux entreprises ont signé un accord de cinq ans de distribution exclusive des produits de Ritar Battery au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

"D'après cet accord, nous espérons promouvoir l'utilisation de solutions d'énergie renouvelable comme le solaire et l'éolien en fournissant des batteries abordables dans la région est-africaine", a expliqué M. Njoroge lors de l'Exposition sur la coopération sino-africaine en matière de capacité industrielle qui se déroule du 13 au 16 décembre.

L'événement de quatre jours présentera les dernières technologies industrielles chinoises ayant pour but de promouvoir l'industrialisation en encourageant la coopération industrielle sino-africaine.

Ritar Power est un important fabricant de batteries plomb-acide utilisables dans le secteur de l'énergie alternatif, alors que Chloride Exide existe au Kenya depuis 54 ans.

M. Njoroge a indiqué que Ritar Power est un partenaire naturel car les deux entreprises sont des leaders de l'industrie dans leurs pays respectifs.

Chloride Exide a noté que le partenariat avec l'entreprise chinoise lui permettra de répondre à la demande croissante de solutions d'énergie renouvelable.

M. Njoroge a expliqué que la Chine développe des technologies de pointe pour exploiter les sources renouvelables d'énergie.

"Grâce à l'accord signé avec Ritar Power, les clients est-africains pourront désormais accéder à des produits d'énergie renouvelable de haute-qualité à un prix abordable", a-t-il ajouté.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam