Créer un site internet

Les violences xénophobes se multiplient en Afrique du Sud

4872484 7269281

Image alterinfo

L'Afrique du Sud, est en proie depuis plusieurs jours à une vague de violences xénophobes. Au moins six personnes ont trouvé la mort, dont un Éthiopien brûlé vif dans l'attaque de sa maison. Comme à Soweto en janvier, les violences ont démarré par le pillage d'échoppes tenues par des étrangers.

L'ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud, et le prince traditionnel des Zoulous ont condamné mercredi 15 avril ces actes xénophobes.

Quelques temps après la ville de Durban qui a connu des violences xénophobes, c’est au tour de Johannesburg d’être touchée par les violences à l’encontre des commerçants étrangers. Plusieurs commerces ont été incendiés et des personnes blessées. Face à cette situation désastreuse, le gouvernement Sud Africain a réagit pour calmer la situation en appelant la population a ne pas se faire justice elle-même.

Des ministres ont été dépêchés à Durban et quatre camps ont été ouverts dans la ville pour accueillir les étrangers obligés de fuir leurs maisons. Ce n’est pas la première fois que des étrangers Africains sont agressés en Azanie (Afrique du Sud).

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam