Créer un site internet

Éthiopie : création d'un conseil national pour stimuler le développement de l'industrie de la construction

Btpethiopie

Le gouvernement éthiopien a officiellement mis en place le Conseil de transformation de l'industrie de la construction lundi dans le but de donner une nouvelle impulsion au secteur de la construction en plein essor dans le pays.

Ce conseil, qui sera présidé par le Premier ministre éthiopien Hailemariam Dessalegn, réunit les ministères du gouvernement et les parties prenantes des entités publiques et privées. Il devrait servir de plate-forme consultative.

Aïsha Mohamed, ministre éthiopienne de la Construction, a déclaré lors de la cérémonie de lancement lundi que le conseil "contribuera énormément au développement durable du secteur par le développement de nouvelles idées, politiques et recommandations concernant l'état actuel de l'industrie de la construction dans le pays".

Alors que le secteur de la construction de l'Éthiopie continue de croître, avec sa contribution au produit intérieur brut (PIB) du pays d'Afrique de l'Est actuellement autour de 9%, le nouveau conseil devrait s'attaquer aux défis majeurs affectant le développement général du secteur.

"Le conseil favorisera le développement durable de l'industrie de la construction de notre pays", a déclaré Mme Aïsha.

Les entrepreneurs du secteur de la construction, les responsables administratifs régionaux, les maires des villes et les associations professionnelles font également partie du conseil.

Le projet de loi portant création du conseil a été ratifié par le Conseil des ministres éthiopien en octobre dernier.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam