Afrobasket: Gorgui Dieng monstrueux

Basket gorguisydieng

Nous vous proposons les résultats de la quatrième journée de l’Afrobasket 2015, la Côté d’Ivoire de Souleyman Diabate (17 points, 8 passes) s'est imposée (64-52) face au Zimbabwe dans le groupe D, tandis que Cap-Vert confirmait son excellent début de tournoi en s'imposant (78-69) face à l’Algérie.

Dans le groupe B, l’Angola grand favori de l'Afrobasket a encore eu beaucoup de mal à battre le Maroc (68-67).  Menés une bonne partie du match, les tenants du titre ont été malmenés pendant tout le match avant d’arracher au courage la victoire en toute fin de match. La prochaine rencontre entre l'Angola et le Sénégal est déjà décisive car elle déterminera la première place du groupe et le match promet d'être très disputé même si l'Angola conserve tout de même un avantage psychologique.

Face au Mozambique, Gorgui Dieng a ainsi régné sur le match. Le pivot des Wolves a compilé 28 points, 18 rebonds et 7 passes (plus 4 balles perdues), pour une évaluation de 42 ! Evidemment, son équipe s’est imposée (86-76).

Résultats de la quatrième journée de l'Afrobasket:

Côte d’Ivoire – Zimbabwe (64-52)

Mozambique – Sénégal (76-86)

Cap-Vert – Algérie (78-69)

Angola – Maroc (68-67)

Rencontres de la cinquième journée:

Cameroun-Gabon

Centrafrique-Ouganda

Mali-Egypte

Nigeria-Tunisie

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam