Créer un site internet

La Zambie projette de gagner 500 millions de dollars américains par an une fois sa compagnie aérienne nationale en service

Airzambie

Le gouvernement zambien prévoit des bénéfices annuels d'environ 500 millions de dollars américains en ventes de billets une fois que sa compagnie aérienne nationale sera entrée en opérations l'année prochaine, a déclaré jeudi un haut responsable.

Brian Mushimba, ministre zambien des Transports et des Communications, a déclaré que l'industrie aéronautique représentait l'une des principales sources de revenus dans le pays, générant environ 1,5 milliards de dollars par an en billets d'avions.

La Zambie est actuellement desservie par une dizaine de transporteurs étrangers, qui convoient environ 1,5 millions de passagers par an, a-t-il rappelé, s'inquiétant cependant du manque à gagner pour le pays, les compagnies étrangères n'ayant pas de taxe d'aéroport à payer si elles font escale pendant moins de deux heures.

Avec l'entrée en service d'une compagnie aérienne nationale, le gouvernement espère également relancer la croissance dans d'autres secteurs, comme le tourisme, l'agriculture et l'industrie minière, a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le gouvernement zambien a approuvé la remise en service d'une compagnie aérienne nationale, qui sera opérée en partenariat stratégique avec Ethiopian Airlines.

Le gouvernement devrait posséder 55 % de l'entreprise, tandis qu'Ethiopian Airlines en détiendra 45 %.

Les deux partenaires devront injecter environ 30 millions de dollars dans la compagnie au cours de la première année à titre de capital de départ.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam