Le président soudanais s'engage à développer les capacités combattantes du pays à des fins de défense

Arme esoudan

Le président soudanais Omar el-Béchir a déclaré dimanche que le Soudan continuerait à développer ses capacités combattantes pour prévenir toute agression sur son sol et toute violation de sa souveraineté.

"Nous continuerons à développer nos propres capacités combattantes, conformément à une doctrine défensive, afin de disposer d'une force de dissuasion capable de prévenir la simple idée d'attaquer notre pays ou de s'en prendre à sa souveraineté ou à ses ressources", a déclaré M. el-Béchir au cours d'une cérémonie organisée au Palais présidentiel, à l'occasion du 62e anniversaire de l'indépendance du Soudan.

"Nous ferons tous les efforts nécessaires pour construire et développer nos capacités militaires, avec un système de défense sophistiqué capable de dissuader quiconque songerait à nuire à notre peuple. La paix et la réconciliation, si elles ne sont pas défendues par la force, courent en effet le risque de s'effondrer", a-t-il indiqué.

Le président a réaffirmé que son gouvernement chercherait également à résoudre les problèmes économiques du pays. "En dépit du blocus économique et de la raréfaction des sources de financement extérieures, notre économie nationale a réussi à enregistrer des succès considérables en termes de croissance", a-t-il déclaré.

"Des éléments extérieurs ont également convenu que notre économie ne souffrait pas d'une crise, comme certains essaient de l'affirmer, mais faisait simplement face à des difficultés et à des problèmes", a-t-il encore indiqué.

Il s'est en outre engagé à travailler avec la communauté internationale pour établir un partenariat international destiné à renforcer la paix et la sécurité dans la région et dans le monde, ainsi qu'à lutter sérieusement contre le terrorisme, le blanchiment d'argent et le trafic d'êtres humains.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam