Créer un site internet

L'UA réaffirme sa détermination à stabiliser la Somalie

Rahuh8d2

MOGADISCIO -- Le représentant spécial du président de la Commission de l'Union africaine pour la Somalie Maman Sidikou a condamné dimanche l'attaque terroriste contre la ville portuaire de Kismayo (sud), survenue samedi et qui a fait au moins 16 morts et 30 blessés.

Ces attaques ne dérailleront pas les efforts de l'Union africaine à stabiliser ce pays de l'Afrique de la Corne.

"Ce acte barbare confirme que l'objectif d'Al-Shabaab est de détruire et non de construire", a indiqué M. Sidikou dans une déclaration publiée à Mogadiscio.

M. Sidikou, qui est également le chef de la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM), a décrit ces attaques comme acte "odieux" destiné à dérailler les efforts du gouvernement somalien pour construire de puissantes institutions de sécurité.

"A Al-Shabaab, je déclare, nous n'allons pas infléchir. Nous continuerons avec l'élan de reconstruire l'Armée nationale somalienne et d'autres institutions de sécurité jusqu'à ce que le pays devienne autonome à cet égard", a affirmé M. Sidikou.

Al-Shabaab a revendiqué cette attaque suicide contre l'école d'entraînement de l'armée somalienne à Kismayo.

La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a affirmé que trois de ses officiers d'entraînement avaient été blessés dans cette attaque.

Une école d'entraînement de l'armée somalienne à Kismayo a été frappé samedi par une attaque suicide, revendiquée par Al-Shabaab.

Source...Xinhua

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam