Créer un site internet

Nouvelle opération pour Joel Embiid

18302946 mmmain

Pour la deuxième année consécutive, le jeune et prometteur pivot camerounais Joel Embiid 3e choix de la Draft 2014 regardera les matchs des Sixers en costume depuis le banc. Le pivot des Sixers a été opéré​ la récemment à New York, soit un mois après sa rechute. Les Sixers ont en effet voulu prendre toutes les précautions avant qu’Embiid ne repasse sur le billard mais contrairement à toutes les rumeurs au sujet de cette nouvelle rechute,  Joel Embiid ne s’est pas re-cassé le pied droit.

Selon le GM Sam Hinkie, le jeune pivot camerounais « se serait tordu de douleur lors de l’examen comme s’il s’était à nouveau fracturé le pied. » La raison de sa nouvelle opération est « une guérison insuffisante par rapport à ce qui était attendu. » Exactement comme ce fut le cas pour Kevin Durant la star d'OKC, opéré deux fois cette saison.

Cette fois-ci, 
les Sixers feront encore plus attention à tout le processus qui attend Embiid pendant de longs mois. L'ombre de Greg Odden plane désormais sur Emblid, en espérant pour lui que toutes ces opérations aboutissent à un résultat efficace. Ce qui semble avoir marcher pour KD donne de l'espoir pour le futur de Joel Emblid. En attendant les Sixers ont drafté Jahlil Okafor, qui formera une bonne doublette avec le prometteur Nerlens Noel dans la peinture en attendant le retour de Joel Emblid.

Mais quel sera le niveau réel du jeune pivot camerounais après deux saisons blanches? Encore en plein développement après une seule saison à Kansas, Embiid aura besoin de temps une fois opérationnel pour retrouver ses sensations et reprendre sa progression.

Ce qui est certain, c’est que les Sixers tiennent à le conserver. Notamment parce qu’ils craignent qu’il explose ailleurs lorsqu’il sera rétabli.

Source...basketnews/nba.com

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam