Bientôt un timbre à l’effigie du premier joueur "noir" de la Nba?

Earl lloyd 2

Décédé il y a sept mois au jour près, Earl Lloyd reste à juste titre dans les mémoires comme un des plus grands pionniers du basket américain. Il a non seulement été le premier joueur afro-américain à évoluer en NBA, mais il a également été le premier assistant coach afro-américain, et le deuxième head coach afro-américain de l’histoire de la ligue. 

Soucieux d’entretenir son souvenir, son fils, Kevin, s’est lancé dans une campagne qui veut créer un timbre en l’honneur de son père.

« Je suis dans un comité avec notre famille. » explique-t-il dans 
la Tribune. « Ce serait un honneur de voir mon père Earl Lloyd sur un timbre. Je pense que ce serait une juste récompense pour lui. »

Intronisé au Hall of Fame de Springfield en 2003, Lloyd incarne l’évolution positive de la NBA sur les questions raciales, qui sont plus brûlantes que jamais actuellement aux Etats-Unis.

« Earl Lloyd était un véritable pionnier du basket, en tant que joueur qui brise les barrières mais aussi en tant que coach et en tant qu’administrateur. » a précisé John Doleva, le président du Hall of Fame. « Il avait un amour immense pour le jeu et il a utilisé ses succès pour éduquer le plus grand nombre. Son immense carrière de basketteur mise à part, il était aussi un des individus les plus humains et respectueux que le basket a connu. »

La pétition est toujours ouverte et vous pouvez à votre tour, comme les rookies NBA, voter en faveur de ce timbre à l’effigie d’Earl Lloyd. Pour que cette initiative devienne réalité aux yeux du service postal américain, il faut recueillir 5 000 lettres…

Source...basketnews

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam