Togo : Ecobank rejoint le GPE pour faire progresser l'éducation en Afrique

Ecobank

Ecobank transnational incorporated (ETI) a annoncé sa sélection comme "partenaire de choix" du secteur privé le Partenariat mondial pour l'éducation (GPE) pour promouvoir une éducation de qualité et accessible à tous, indique un communiqué de l'institution dont Xinhua a eu copie jeudi à Lomé.

"Ecobank est fier d'être le premier groupe bancaire à s'associer au GPE pour faire progresser l'éducation en Afrique", a commenté Ade Ayeyemi, directeur général du groupe Ecobank, selon le communique.

"Le GPE souhaite exploiter l'expérience que nous avons dans la collaboration avec les gouvernements africains, les IFD et les leaders mondiaux de la technologie afin de concevoir des solutions numériques qui favoriseront des investissements plus ciblés dans les systèmes éducatifs africains", a-t-il expliqué.

Ecobank a dévoilé son partenariat avec le GPE le jour même où la Conférence de financement 2018 du GPE s'ouvre à Dakar, au Sénégal, afin de mobiliser de nouvelles ressources financières. 

Le GPE est un partenariat à multiples acteurs et une plate-forme de financement visant à renforcer les systèmes éducatifs des pays en développement. Il est aujourd'hui actif dans 31 des 36 pays africains dans lesquels opère le groupe bancaire Ecobank.

Date de dernière mise à jour : 06/02/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam